Tuto : mise en place de Gaspard l’imprimante connectée

1. Réception du colis

La première étape consiste à déballer proprement l’imprimante connectée en coupant avec un cutter le milieu du scotch présent sur le carton. Attention à ne pas couper le carton, il vous servira au retour pour renvoyer Gaspard !

Nous réutilisons le carton pour nos futurs événements afin de diminuer notre impact écologique, merci de ne pas dégrader ni jeter le carton.

2. Déballage de Gaspard l’imprimante connectée

Enlever la partie imprimante et la partie box du carton. Placez ensuite la box en bois en dessous de l’imprimante. Assurez vous d’avoir au minimum de la 3G dans le lieu où sera installée l’imprimante.

3. Branchement de l’imprimante

Branchez les deux prises secteurs sur la multiprise, branchez le câble USB de la box vers l’imprimante. Appuyez ensuite sur le bouton de mise en marche de l’imprimante.

4. Utilisation de Gaspard

Une fois les branchements effectués, patientez 2 à 3 minutes, le système va démarrer.

Flasher ensuite l’un des 12 QR code fournis. Vous pouvez disposez les autres QR code sur le lieu de votre événement en les collants au mur, sur des objets, au plafond même si vous le souhaitez 🙂 . Les pastilles QR code collent très bien, évitez d’appuyer trop fort sur votre support.

Vous pouvez partager vos QR code à n’importe qui autour de vous, même à l’autre bout du monde, Gaspard se chargera d’imprimer les photos 🙂

5. Votre interface de prise de photos

Une fois le QR CODE flashé, vous aurez accès à votre interface personnalisée, appuyez sur “Prendre une photo”.

Autorisez votre téléphone à utiliser l’appareil photo. Sélectionnez une photo déjà prise dans votre téléphone en cliquant sur “Galerie” ou prenez votre photo directement via l’application en cliquant sur “Camera”.

Une fois la photo prise, cliquez sur “Reprendre” si celle-ci ne vous convient pas, sinon cliquez sur “Parfait”. Lancer l’impression sur Gaspard en appuyant sur “Imprimer”. Patientez quelques secondes sur l’interface en attendant que la photo s’imprime.

Vous pouvez maintenant envoyer la photo par e-mail ou la télécharger directement sur votre téléphone.

6. Retour de l'imprimante dans nos locaux

Débranchez l’ensemble des câbles, remettez Gaspard avec toutes ses protections. Utilisez le bon de retour mis dans l’imprimante, collez le sur le carton à l’emplacement prévu. Scotchez les cartons avec le scotch fourni, puis glissez le scotch dans la fente prévu à cet effet pour nous retourner le sckotch pour nos futurs locations.

Changement de rouleau

En fonction de l’offre choisie, vous pouvez être amenés à changer de rouleaux papier, une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici comment précéder.